La Ville de Chambly procédera à la réfection partielle de trois parcs

Courtoisie Ville de Chambly

Afin de contribuer à améliorer le milieu de vie des citoyens, la Ville de Chambly procédera successivement à la réfection partielle des parcs Adam, Noël-Lareau et Akilas-Maynard pendant la période estivale, limitant ainsi leur accès pendant la durée des travaux, lesquels s’échelonneront de juillet à novembre 2023.

L’ensemble des travaux, qui totalisent quelque 815 000 $, seront effectués en régie par le Service des travaux publics. L’on procédera principalement au remplacement du mobilier urbain (bancs, tables, fontaines, etc.), à la refonte des sentiers pédestres, de même qu’au remplacement de modules de jeux.

Puisque la municipalité favorise des zones de jeux sécuritaires pour les enfants, il importe de préciser que ces aires ne seront pas accessibles pendant la durée des travaux. Cependant, pour assurer le bonheur des enfants en attendant la redécouverte de leur parc, la Ville encourage les citoyens du secteur à visiter quelques-uns des autres parcs situés à proximité.

  • Parc Adam : travaux effectués. Autres parcs à proximité : Parkwood, Dolbeau et Breux.
  • Parc Noël-Lareau : travaux effectués. Autres parcs à proximité : Adam, des Patriotes et Parkwood. 
  • Parc Akilas-Maynard : travaux effectués. Autres parcs à proximité : Joseph-Gravel, Scheffer, De Beaulac et Gentilly.

Il importe de souligner que le Plan directeur pour les parcs, les espaces verts, les plateaux sportifs et les infrastructures de loisirs adopté en 2022, a identifié ces interventions comme étant prioritaires dans son plan d’action. Soulignons que ces parcs de voisinages figurent parmi les plus fréquentés de la municipalité.

Pour plus d’information sur le sujet, les citoyens peuvent communiquer avec le Service loisirs et culture au 450 658-2711.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: