La Ville de Chambly octroie une subvention à Délires et Délices

Courtoisie Ville de Chambly

La Ville de Chambly est fière d’annoncer l’octroi d’une subvention de 5 840 $ à la microbrasserie Délires et Délices, dans le cadre de son programme d’aide aux entreprises pour la relance économique, menant le nombre de bénéficiaires à dix.

Les propriétaires Anik Cormier et Yves Pinet ont bénéficié de cette aide financière pour l’installation de murs en verre dans la cage d’escalier de l’édifice. Ces travaux contribuent à améliorer l’insonorisation de la salle de spectacle Gaby-Bernier, située au deuxième étage, offrant ainsi une meilleure expérience aux spectateurs. D’une capacité de 80 places, la salle de type cabaret propose une grande variété de spectacles musicaux, de soirées d’humour et d’événements en tout genre. L’endroit est également disponible pour des conférences ou ateliers. La programmation complète est disponible au deliresetdelices.com.

Depuis son ouverture en 2016, ce commerce situé sur l’avenue Bourgogne propose une sélection d’une vingtaine de bières, toutes brassées sur place, de même que quelques options sans alcool. Notons que la microbrasserie avait déjà bénéficié d’une aide de 4 159,01 $ dans la cadre de ce programme d’aide, en 2022, contribuant à l’amélioration, au chauffage et à la végétalisation de la terrasse. La salle de spectacle avait également été rénovée et bonifiée afin d’obtenir un rendement optimal.

Rappelons que le programme d’aide aux entreprises pour la relance économique a été développé pour les commerces de Chambly œuvrant dans les secteurs de la restauration, du commerce de détail, de l’hébergement, de l’amusement, du récréotourisme ou du divertissement. Les subventions octroyées permettent aux commerces d’augmenter leur visibilité, leur attractivité, l’achalandage de la clientèle, et ce, par le biais de la bonification de l’aménagement des locaux commerciaux. Il vise également à encourager des investissements dans des initiatives innovantes et durables.

Une subvention maximale de 10 000 $ peut être accordée par entreprise, si la demande répond à tous les critères, et ne peut dépasser 50 % des coûts totaux des travaux ou des aménagements.

Pour plus d’information, consultez ville.chambly.qc.ca (Développement économique / Demande de subvention – Programme d’aide aux entreprises pour la relance économique).

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: