La Ville de Beloeil honore 4 bénévoles d’exception!

Madame Diane Bélanger, du Grain d'Sel, récipiendaire du prix Humanitaire.(Crédit photo : Wiktor Pajor)

La Ville de Beloeil a mis sur pied en 2021 un programme de reconnaissance afin de souligner l’apport essentiel des bénévoles qui oeuvrent sur son territoire. C’est donc avec une immense fierté que la Ville a honoré, dans le cadre de sa soirée annuelle de reconnaissance qui a eu lieu au Centre culturel de Beloeil le jeudi 9 juin dernier, 4 bénévoles d’exception, des citoyens de Beloeil qui se sont démarqués par leur implication toute particulière dans notre communauté cette année.

Le programme comporte 4 catégories, et les récipiendaires ont reçu une œuvre commémorative de l’artiste Michel Leclerc, ainsi qu’une bourse de 500 $.

COURAGE ET DÉTERMINATION : Monsieur Maurice Lacoste pour son implication au Club de l’Âge d’Or depuis 15 ans. Ce précieux bénévole se démarque par ses compétences, sa disponibilité, sa détermination, sa présence, sa grande générosité, son sens de l’humour et surtout son sourire. MERCI Monsieur Lacoste!

HUMANITAIRE : Madame Diane Bélanger, qui consacre une trentaine d’heures de bénévolat chaque semaine à l’organisme d’aide alimentaire Le Grain d’Sel. En plus du temps qu’elle donne, elle est d’une écoute attentive autant pour les bénéficiaires que pour les bénévoles. Chacun apprécie sa discrétion et sa bonne humeur. Son dévouement, son empathie et sa grande sociabilité sont des qualités qui la démarquent. MERCI Madame Bélanger!

INNOVATION : Madame Évelyne Desjardins, administratrice de première heure du Club de course et de marche de Beloeil, a été responsable du volet marche rapide et athlétique. Elle a acquis les accréditations nécessaires pour devenir coach certifiée par la Fédération d’athlétisme. Depuis, la marche rapide et athlétique a connu un essor fulgurant à l’intérieur de l’organisation. De très nombreuses personnes ont débuté la marche rapide grâce aux conseils de cette bénévole. MERCI Madame Desjardins!

RÉVÉLATION : Monsieur Guy Châtelain, président du conseil d’administration de la Troupe de théâtre des deux rives, qui a su, dès son arrivée, conseiller, écouter et diriger de façon professionnelle ses collègues et a permis à la troupe d’être toujours aussi active dans le milieu culturel de la région malgré la pandémie. Il travaille en équipe; il consulte et partage l’information qu’il reçoit et cela a pour effet de créer une bonne ambiance et une bonne participation des membres. MERCI Monsieur Chatelain.

Félicitations à tous les lauréats! Les 250 bénévoles présents ont pu profiter, à la suite de la remise des prix, du spectacle de l’humoriste Louis T!

Vous souhaitez déposer une candidature pour les prix de reconnaissance des bénévoles 2023? Tous les détails sont disponibles sur beloeil.ca/benevoles.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: