Le 7 novembre dernier, à l’Érablière Verger d’Émilie de Rougemont, la MRC de Rouville a rendu hommage aux entreprises du territoire qui se distinguent par leurs pratiques exemplaires d’accueil et d’inclusion de leurs employés immigrants.
Plus de 75 convives étaient présents lors de cette première édition de la Soirée reconnaissance – Employeurs accueillants. L’événement a été animé avec brio par l’humoriste Garihanna Jean-Louis, qui, grâce à sa prestation, a insufflé une ambiance positive et conviviale dès les premières minutes de la soirée.
Pour cette première édition, ce sont 13 entreprises du territoire qui étaient finalistes dans quatre catégories distinctes. La Soirée reconnaissance a été rendue possible grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités. D’ailleurs, cette initiative s’inscrit dans l’axe Accompagnement et intégration du plan d’action en matière d’accueil, d’intégration et de pleine participation des personnes issues de l’immigration de la MRC de Rouville.
Un hommage aux entreprises locales
Monsieur Denis Paquin, préfet de la MRC de Rouville, a tenu à remercier chaleureusement les entreprises présentes pour leurs pratiques exemplaires d’inclusion et d’intégration des personnes immigrantes. « L’engagement de ces entreprises envers la diversité et l’inclusion enrichit notre milieu de travail, mais enrichit nos collectivités et renforce notre tissu social. Ces entreprises montrent que l’ouverture et l’accueil sont des valeurs essentielles pour bâtir une communauté prospère et dynamique », souligne M. Paquin.
Voici les entreprises gagnantes pour cette première édition :
Petite entreprise industrielle ou de services : Benco et Location Benoit (Richelieu)
Grande entreprise industrielle ou de services : Ballin (Saint-Césaire)
Entreprise du secteur agricole : Le Grenier Gardangeois (Ange-Gardien)
Entreprise ayant un impact sur la communauté : El Rancho Latino (Saint-Césaire)