La première édition du Festidiversité de la Ville de Sainte-Julie réunit plus de cinquante participants 

Courtoisie Ville de Sainte-Julie

Le samedi 24 août, quatre entreprises du territoire de Sainte-Julie se sont réunies au parc Edmour-J.-Harvey pour participer à un tournoi de soccer amical. Cet événement visait à sensibiliser les entreprises de la région à l’immigration et à promouvoir une culture d’inclusion. 

Cette activité a été réalisée grâce à la participation financière du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration ainsi que les commanditaires Les Garage Ronny Pooch inc. et Novatech. 

Les entreprises participantes étaient Chagall, Dermolab Pharma, Novatech, ainsi que la Ville de Sainte-Julie et la MRC de Marguerite-D’Youville. Au cours de cette journée, les équipes se sont affrontées lors de trois parties de soccer. Pendant la pause dîner, les participants ont assisté à un atelier intitulé Diversité et inclusion, animé par Intégrations Compétences. Cette première édition a rassemblé plus de cinquante participants. 

Cette activité s’inscrit dans le cadre du Plan d’action d’accueil, d’intégration et de pleine participation, en français, des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles de la Ville de Sainte-Julie. 

Les entreprises souhaitant prendre part à l’édition 2025 sont invitées à manifester leur intérêt en envoyant un courriel à l’adresse loisirs@saintejulie.ca

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: