La Prairie donne une seconde vie aux oriflammes

Photo gracieuseté

La campagne Pique-nique ton resto s’est officiellement terminée il y a quelques jours par la distribution surprise de sacs bien spéciaux dans des commerces de La Prairie. En effet, la Ville a eu l’idée de transformer les magnifiques banderoles accrochées dans les rues ces dernières années et de leur donner une seconde vie.

Une poignée de citoyens a donc pu mettre la main sur un de ces sacs qui sont à la fois uniques et rares, puisque seulement une soixantaine d’exemplaires ont été créés.

« La transformation des oriflammes en sacs s’inscrit non seulement dans le souhait de l’administration d’adhérer à des principes de développement durable, mais cette initiative clôt joliment une campagne de promotion de l’achat local qui a suscité l’engouement des citoyens et des commerçants de la ville pendant trois étés, et dont nous pouvons être fiers » a indiqué M. Frédéric Galantai, maire de Laprairie.

Une campagne rassembleuse

Pique-nique ton resto a été lancée à l’été 2020, au moment où le Québec se déconfinait graduellement après une première vague de COVID-19. La Ville souhaitait stimuler la relance économique sur son territoire, en encourageant les citoyens à consommer un repas provenant d’un commerce ou d’un restaurant local dans l’un de ses nombreux espaces verts. Les participants pouvaient même accompagner leur repas d’une boisson alcoolisée, l’administration ayant modifié sa réglementation en ce sens pour la belle saison.

Les nombreuses actions déployées pour promouvoir la campagne pendant trois ans ont assurément mis la table pour des étés colorés, gourmands et festifs aux quatre coins de La Prairie!

Finaliste à un prestigieux concours

Non seulement Pique-nique ton resto s’est-elle démarquée auprès des citoyens et des commerçants, mais elle a aussi intéressé le jury du concours annuel des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ). La campagne a été finaliste dans la catégorie Campagne comportementale COVID de ce concours. Une fierté pour la Ville de La Prairie puisqu’elle a été entièrement conçue par les employés du Service des communications.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515