La MRC Vallée-du-Richelieu célèbre les participants locaux du Défi OSEntreprendre 2024

De gauche à droite : Johannie Boucher (Aquadrone), Christine Deniger (Le bac rose), Anthony Pugliese et Andréanne Leblanc (Dentoflow), Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de Saint-Jean-Baptiste, Mélissa Canseliet (Humanet), Sophie Tremblay (ST Design), Clea Reynold (La Galerie de Miss Rey). Absents : Pierre-Luc Morissette (Avenue Médic) et Julien Carrier (Aquadrone)

La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et son équipe du soutien aux entreprises sont fières de la participation des entrepreneur(e)s du territoire du Défi OSEntreprendre, lequel contribue à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

Ce concours met en lumière les initiatives entrepreneuriales en trois étapes évolutives : locale, régionale et nationale. La vallée du Richelieu souligne le succès de quatre entreprises dans les deux volets officiels du Défi pour l’échelon local, d’une entreprise qui passe directement à l’échelon régional et deux entrepreneures locales coup de cœur du jury, lors d’un événement de reconnaissance et de réseautage.

« Les événements de reconnaissance publique sont précieux pour les entrepreneur(e)s qui travaillent fort dans l’ombre. C’est l’occasion de reconnaître l’excellence de leurs idées, leadership, efforts et persévérance. Bravo à toutes les entreprises ayant osé participer au Défi cette année et aux lauréat(e)s du niveau local ! »

Marilyn Nadeau, préfète de la MRCVR et mairesse de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste

De concert avec toutes et tous les partenaires du Défi OSEntreprendre, la MRCVR encourage et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR).

FÉLICITATIONS À SEPT ENTREPRENEUR(E)S
L’équipe du soutien aux entreprises de la MRCVR a accueilli les entreprises lauréates pour l’échelon local et Coup de cœur du jury pour leur remettre un certificat honorifique ainsi qu’un abonnement annuel offert par la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR). Les candidat(e)s à la 26e édition du Défi ainsi que plusieurs autres invité(e)s se sont réuni(e)s lors d’un petit déjeuner en présence de madame Marilyn Nadeau. La description des activités des entreprises se trouve sur la page Web.

En plus de contribuer au développement de notre région, ces entreprises représentent la vallée du Richelieu au niveau régional du concours, dont les gagnant(e)s seront dévoilé(e)s le 25 avril prochain.

Volet Création d’entreprise
Services aux entreprises : Julien Carrier et Johannie Boucher | Aquadrone (Saint-Basile-le-Grand)
Services aux individus : Pierre-Luc Morissette | Avenue Médic (Beloeil)
Innovations Technologie et technique : Andréanne Leblanc et Anthony Pugliese | Dentoflow (Mont-Saint-Hilaire)

Volet Faire affaire ensemble
Sophie Tremblay |ST Design (Saint-Denis-sur-Richelieu)

Volet Réussite inc.
Clea Reynold, de l’entreprise La Galerie de Miss Rey (Chambly), passe directement au niveau régional

Prix coup de cœur du jury
Création d’entreprise : Mélissa Canseliet de Humanet (Saint-Basile-le-Grand)
Faire affaire ensemble : Christine Deniger de l’entreprise Le bac rose (Mont-Saint-Hilaire)

À PROPOS DE LA MRCVR
La Municipalité régionale de comté de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) est un organisme municipal à portée régionale qui regroupe les municipalités et les villes de la vallée du Richelieu, soit : Beloeil, Carignan, Chambly, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Basile-le-Grand, Saint‑Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint‑Mathieu-de-Beloeil. Son mandat est d’exercer les pouvoirs et les responsabilités que lui confèrent la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme ainsi que le Code municipal du Québec. Couvrant un territoire d’approximativement 134 000 habitant(e)s, l’organisation interagit au niveau de l’aménagement du territoire et de la mobilité, du développement agricole, culturel, économique, social et touristique, de la sécurité incendie, des cours d’eau et des matières résiduelles. La MRCVR assume également la responsabilité de certains mandats que lui confèrent ses municipalités et villes ainsi que divers organismes partenaires.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie:

Votre journal local 100% numérique !