Le conseil des maires de la MRC de Rouville souhaite informer la population qu’il a accepté la démission de M. Sébastien L’Heureux, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC, lors de la réunion de travail du 11 août dernier.
Ce départ marque la fin d’une période où l’engagement et la contribution de M. L’Heureux ont été précieux pour notre organisation. De retour à la MRC en janvier 2023 à titre de directeur du développement local et régional, il renouait avec un territoire et une équipe qu’il connaissait bien, ayant occupé, de 2011 à 2019, les fonctions de conseiller aux entreprises.
Le conseil tient à exprimer sa reconnaissance envers M. L’Heureux pour les années consacrées au service de notre communauté. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite de son parcours, tant professionnel que personnel.
Une transition assurée avec confiance
Dans l’attente du recrutement d’une nouvelle direction générale, le conseil a confié l’intérim à Mme Andréane Gravel, directrice du greffe et des services administratifs. Elle pourra compter sur le soutien de Mme Claudie Landry, directrice de l’aménagement, de l’environnement et du développement durable, de M. Benoit Dumont, directeur de la gestion des matières résiduelles et des écocentres, ainsi que de M. Patrice Deneault, directeur du développement local et régional. Ensemble, ils mettront à profit leur expertise pour assurer une transition harmonieuse et poursuivre les projets en cours avec rigueur et engagement.
À propos de la MRC de Rouville
Située au Cœur de la Montérégie, la MRC de Rouville dessert une population de 39 422 personnes répartie sur le territoire des huit municipalités qui la composent : Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte‑Angèle-de-Monnoir, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint‑Paul-d’Abbotsford et Saint‑Césaire.