La mosaïque en vedette à la 18e édition du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield

Photo tirée de Facebook

En conférence de presse, la programmation de la 18e édition du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield a été dévoilée, en présence du maire de la Ville, monsieur Miguel Lemieux, de la présidente d’honneur et artiste mosaïste, madame Monica Brinkman et de monsieur Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

L’événement, qui aura lieu les 30 et 31 juillet au parc Delpha-Sauvé, propose la thématique « Tout est mosaïque ». Pour l’occasion, les visiteurs pourront contempler les œuvres d’une cinquantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs, en plus de se balader dans l’allée des saveurs, regroupant une dizaine de kiosques gourmands.

Une belle mosaïque d’artistes à découvrir!

Le Festival des Arts, qui a l’habitude d’accueillir près de 6000 visiteurs annuellement, mettra en lumière une fois de plus cette année le talent de créateurs de disciplines artistiques variées : acrylique, aquarelle, sculpture, photographie, mosaïque et bien plus. Les festivaliers auront l’opportunité de mettre la main sur certaines de ces œuvres d’art qui seront en vente au cours de la fin de semaine.

À l’intérieur de l’édifice Jean-H. Besner (Chalet du parc Delpha-Sauvé) se trouvera l’exposition collective des participants en lien avec la thématique du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield. L’accès au festival demeure gratuit. Le samedi, les festivaliers sont attendus entre 10 h et 18 h et le dimanche le site sera accessible de 10 h à 17 h.

Pour en savoir plus sur la 18e édition du Festival des Arts de Valleyfield, consulter la page Facebook de l’événement au facebook.com/festivaldesartsvisuels. Enfin, notons que les organisateurs de l’événement recrutent présentement des bénévoles pour assurer le volet logistique. Pour proposer sa candidature, il suffit d’écrire à favalleyfield@gmail.com.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515