La fermette aux petits miracles récipiendaire d’une bourse de la MRC de Rouville

Audrey Proulx, cocréatrice, Cindy Guertin, fondatrice et Martine Lévesque, conseillère aux entreprises.

La MRC de Rouville a débuté cette année une collaboration avec La Ruche, dans le but commun d’accompagner et de soutenir les entreprises locales dans la réalisation de leurs projets entrepreneuriaux. En tant que partenaire officiel, la MRC s’est engagée à fournir un financement additionnel aux entrepreneurs qui débutent une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche et qui atteignent leur objectif de collecte de fonds.

Un partenariat : des petits miracles

La première entreprise du territoire à inscrire un projet avec La Ruche depuis le début de ce partenariat est La fermette aux petits miracles située à Saint-Césaire. Sous la direction de Cindy Guertin, le projet consistait à offrir gratuitement son programmeScolArmonie dans trois classes d’écoles primaires et l’objectif initial était de recueillir 4 000 $. Finalement, un montant total de 9 134$ a été amassé pour la réalisation du projet, ce qui permettra à six classes de bénéficier du programme ScolArmonie. Deux écoles primaires de la MRC de Rouville auront la chance de recevoir le programme : l’école Jean-XXIII d’Ange-Gardien et l’école Jeanne-Mance de Sainte-Angèle-de-Monnoir. En reconnaissance de l’atteinte de cet objectif, la MRC de Rouville est fière d’octroyer un soutien financier supplémentaire de 600 $ à La fermette aux petits miracles, ce qui lui permettra de renforcer son offre de services.

À propos du programme ScolArmonie

Le programme ScolArmonie a été développé afin de répondre spécifiquement aux besoins des interventions en milieu scolaire. Il se compose d’une série d’ateliers de zoothérapie accompagnés d’outils pédagogiques visant à promouvoir le bien-être et l’épanouissement des enfants. Madame Guertin, fondatrice de La fermette aux petits miracles, est à l’origine de ce programme, possédant des qualifications en travail social, en éducation spécialisée et en zoothérapie et elle compte plus de 19 années d’expérience dans le domaine de l’intervention. Elle a pu compter sur le soutien d’Audrey Proulx, cocréatrice du programme.

À propos de La Ruche

À travers sa plateforme de financement participatif, La Ruche a déjà permis de réunir plus de 35 millions de dollars auprès de la population, au bénéfice des communautés et dans l’ensemble des régions du Québec. Plus de 169 000 personnes ont contribué sur la plateforme de La Ruche, permettant ainsi à stimuler l’économie locale et à encourager l’entrepreneuriat québécois. La Ruche s’engage à soutenir les entrepreneurs, les organisations et les citoyens du Québec en les aidant à développer des projets porteurs qui dynamisent l’économie et la vitalité des régions. Son modèle unique facilite l’atteinte des objectifs financiers et réussites des projets.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515