Pour une troisième année consécutive, la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère se voit remettre la note de 89 %, soit un ruban jaune de niveau 5, pour l’excellence des investissements effectués dans ce service public.
Le programme BiblioQUALITÉ de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) vise à reconnaître sur une base objective et durable les efforts d’investissements faits par les municipalités dans les bibliothèques publiques. Chaque critère est neutre et s’applique également à toutes les municipalités. Les indicateurs sont basés sur les investissements faits en bibliothèque.
UNE BIBLIOTHÈQUE VIVANTE
La bibliothèque se démarque entre autres par sa superficie totale, le nombre de places assises ainsi que le nombre d’employés, faisant de cet endroit un milieu de vie pour la population.
En 2024, c’est un total de 250 activités qui ont été déployées pour tous les âges, de la petite enfance jusqu’aux aînés ! La bibliothèque est d’ailleurs de plus en plus fréquentée. On comptabilise plus de 200 500 entrées et plus de 460 000 documents empruntés pour la dernière année.
C’est un rendez-vous à la bibliothèque pour découvrir un lieu de partage, de création et d’apprentissage !

Décès accidentel d’un chasseur de 83 ans au barrage Rapide-Blanc à La Tuque
Le 10 octobre 2025, un chasseur de 83 ans de la région de Québec est décédé à la suite d’une