L’auteur-compositeur et interprète King Melrose dévoile la pièce titre de son EP et de son nouveau spectacle Soulman, que le public pourra entendre pour la première fois le 6 septembre prochain au Ministère à Montréal. Le EP sera quant à lui, disponible le 8 septembre.
À près d’une décennie de carrière, King Melrose a voulu revenir aux sources de son univers musical : la soul. Celle-là même qui lui a donné l’envie d’être l’artiste qu’il est aujourd’hui. AvecSoulman, il marque le point de départ d’un spectacle qu’il portera sur scène à travers tout le Québec.
Mis en scène par Gaële, Soulman est un party musical rassembleur, multigénérationnel, regroupant des grands succès francophones, des pièces inédites conçues spécialement pour ce spectacle ainsi que les propres succès revisités en version soul de l’artiste.
Accompagné de ses plus fidèles collaborateurs, c’est au Ministère que King Melrose présentera son spectacle et son EP, entouré de Samuel Séguin (batterie), Philippe Laroque (guitare), Pierre-Alexandre Plouffe (basse), Anthony Beaulieu (saxophone) et Nadia Baldé (chœurs).
« Quand je me suis mis à écrire le nouvel album, Soulman est le mot qui est tout de suite venu dans mon esprit et dans les discussions avec mon équipe. Nous avons travaillé autour de ce qu’est un Soulman et de la vision que j’en ai. La musique soul est une inspiration pour moi depuis très longtemps et j’ai voulu en faire un concept dans lequel je pourrais faire voyager le public dans cet univers qui me fait vibrer. » explique King Melrose.
Avec Soulman, King Melrose n’a pas fini de nous faire chanter et danser.
Dévoilement du spectacle le 6 septembre 19h00 au Ministère à Montréal