Ayant à cœur d’offrir des infrastructures de loisir qui répondent aux besoins actuels de sa population, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce son intention d’offrir une cure de jeunesse au Complexe sportif Claude Raymond.
Inscrit au Programme triennal d’immobilisations pour la somme de 6,1M$, ce projet d’envergure vise la mise à niveau des installations de la piscine du complexe. Dans les plans projetés, l’expérience des citoyens.nes sera bonifiée grâce à l’ajout d’un vestiaire familial, la réfection des vestiaires actuels ainsi que la modernisation de l’aire d’accueil.
D’autres travaux d’importance sont également inscrits à la liste des interventions souhaitées, incluant l’ajout d’un nouveau système de ventilation, l’entretien de la toiture et la réfection de la passerelle. Rappelons que le Complexe sportif Claude Raymond a ouvert ses portes aux baigneurs en 1989. Il s’agit des premiers travaux d’envergure prévus à cet endroit.
« La piscine du Complexe sportif Claude Raymond est un actif très important pour notre population. Les travaux étaient devenus nécessaires afin de maintenir la qualité de cette installation sportive qui fait le bonheur de milliers de familles johannaises chaque année. C’est un haut lieu sportif qui rassemble toutes les générations de notre belle communauté et qui est en lien direct avec les valeurs de saines habitudes de vie que nous prônons », de dire la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard.
Relocalisation des activités
En raison de la nature des travaux à réaliser, une fermeture temporaire de la piscine sur une période de six mois est à prévoir en 2023.
Afin de se préparer à cette étape importante et de minimiser les impacts, des ententes sont déjà en cours de négociation avec les partenaires du milieu et visent à permettre la relocalisation de la majorité des activités, incluant les cours de natation. Un échéancier précis sera transmis à la population dès que le processus d’appel d’offres inscrit à l’agenda de l’automne sera complété.