La Sûreté du Québec a intercepté trois conducteurs pour des grands excès de vitesse en Montérégie au cours des dernières semaines.
Le 26 mai, vers 2h30 du matin, les policiers de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur la route 235 à Ange-Gardien. Le conducteur, un homme de 19 ans, circulait à une vitesse de 160 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 1 414 $ et 14 points d’inaptitude.
Le 1er juin, vers 10h00, les policiers de la MRC des Jardins-de-Napierville ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur le rang Lafrenière à Saint-Édouard. Le conducteur, un homme de 54 ans, circulait à une vitesse de 148 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 889 $ et 10 points d’inaptitude.
Enfin, le 3 juin, vers 23h00, les policiers de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule en grand excès de vitesse sur la route 112 à Rougemont. Le conducteur, un homme de 18 ans, circulait à une vitesse de 200 km/h dans une zone où la limite est établie à 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 2 014 $ et 24 points d’inaptitude.
Leur permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours tel que prévu au Code de la sécurité routière.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et diminuer leur vitesse. En adoptant des comportements sécuritaires, vous diminuez considérablement les risques d’être impliqué dans une collision.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.