Grands excès de vitesse à Henryville et Saint-Jean-sur-Richelieu

Courtoisie SQ

Le 13 septembre dernier, vers 16h30, les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont intercepté un automobiliste de 46 ans sur le Chemin des Patriotes, dans la municipalité de Henryville. Le conducteur, originaire de Marieville, circulait à une vitesse de 128 km/h, bien au-delà de la limite permise de 70 km/h. Cette infraction lui a valu un constat d’infraction de 889 $, 10 points d’inaptitude, et une suspension de son permis de conduire pour une période de 7 jours, en raison de son grand excès de vitesse (GEV).

Deux jours plus tard, le 15 septembre, vers 14h00, un autre automobiliste a été intercepté par les policiers de la MRC du Haut-Richelieu sur l’autoroute 35 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le conducteur de Clarenceville circulait à 162 km/h, alors que la limite était de 100 km/h. Cette vitesse excessive a entraîné un constat d’infraction de 1264 $, 14 points d’inaptitude, et une suspension de son permis pour 7 jours, également pour grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse excessive est l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec. Dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », des mesures sont mises en œuvre pour réduire les collisions mortelles et les blessures graves. Cette stratégie, articulée autour des axes Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE), vise à améliorer la sécurité des routes, des sentiers et des plans d’eau en collaboration avec divers partenaires.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie:

Votre journal local 100% numérique !