Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud : La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à donner généreusement

Photo courtoisie

C’est le 21 novembre que démarrait la 21ème édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, dont le lancement a été annoncé par Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville et coprésident d’honneur, en compagnie de ses homologues de l’Agglomération de Longueuil, les mairesses et maires de Boucherville, Brossard, Longueuil et Saint-Lambert.

Dans un contexte inflationniste qui perdure depuis des mois et où plusieurs subissent encore les contrecoups financiers de la pandémie, les membres du conseil municipal de Saint-Bruno invitent les citoyens qui le peuvent à signifier leur solidarité à l’endroit de leurs pairs dans le besoin. Jusqu’au 30 décembre, les citoyens de la Rive-Sud pourront donner généreusement à la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud afin que les sommes amassées soient redistribuées auprès d’organismes du territoire offrant de l’aide alimentaire.

Cette année, c’est le jeudi 1er décembre prochain, que se déroulera la collecte dans les rues de la ville. Un don de 2 500$ de la Ville sera également fait à la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud. « Plus que jamais, on a besoin de vous ! En cette période des Fêtes, on peut montrer notre solidarité en contribuant à une initiative comme celle-ci afin de tenter d’apporter un peu de réconfort à des familles de chez nous. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de petits dons, il n’y a que de grands cœurs ! », mentionne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

Des besoins de plus en plus criants

Beaucoup de familles vivent dans l’incertitude. Les organismes en aide-alimentaire de la Rive-Sud, et de partout au Québec, ne suffisent plus à la demande. La vaste opération du 1er décembre qui vise à amasser des dons en argents et des denrées non périssables seront redistribués à divers centres d’entraide de la région afin de répondre aux nombreuses demandes de soutien.

Où et quand donner le 1er décembre 2022 :

Points de collectesHoraire
Intersection Seigneurial / montée Sabourin7 h à 9 h
Intersection Sommet-Trinité / Rang des Vingt7 h à 9 h
Intersection montée Montarville / Parent7 h à 9 h
Intersection Boucherville / Beaumont7 h à 9 h
Intersection Clairevue / Marie-Victorin7 h à 9 h
Intersection Seigneurial / Chambly7 h à 9 h
Intersection Chambly / de la Rabastalière7 h à 9 h
Intersection Yvonne-Ducket / Rang des Vingt-Cinq7 h à 9 h
Intersection Fougère / Boucherville7 h à 9 h
Intersection boulevard des Promenades / boulevard Saint-Bruno10 h à 16 h 30
Intersection face au 1251, boul. des Promenades10 h à 16 h 30

Il est aussi possible de faire un don en tout temps, en ligne avec accès sécurisé, à l’adresse guignoleerivesud.org/Dons/.

À propos de l’événement

La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, qui se tient annuellement à l’approche des Fêtes, en est à sa 21e édition. Au fil des ans, c’est plus de 6 millions $ en dons, denrées et services qui ont été redistribués à des organismes de la région.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515