Grand retour des déjeuners marketing de la MRC de Beauharnois-Salaberry, avec Tourisme Montérégie et La Montérégie, le Garde-Manger du Québec

Courtoisie MRC de Beauharnois-Salaberry

Les entreprises agrotouristiques, les restaurateurs et autres producteurs agroalimentaires de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer à un déjeuner marketing qui aura lieu le mardi 9 mai, de 8 h à 10 h, à La Marine Marchande à Saint-Stanislas-de-Kostka. L’événement réunira également des représentants de Tourisme Montérégie ainsi que La Montérégie, le Garde-Manger du Québec

« L’un des objectifs de notre comité aviseur en promotion régionale consiste à créer des maillages forts entre nos entreprises, et il faut l’avouer : ça fait du bien de pouvoir réseauter entre entrepreneurs, s’inspirer, en apprendre sur les opportunités ainsi que les subventions offertes. » souligne Chantal Dostie, coordonnatrice à la promotion régionale de la MRC. Hôte de l’événement, Julie Dallaire, copropriétaire du restaurant la Marine Marchande, fera un témoignage de son expérience entrepreneuriale. Escapade Beauharnois-Salaberry et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry présenteront également les services offerts pour soutenir les entreprises de la région.

Tourisme Montérégie et le Garde-Manger du Québec compléteront le panel avec un aperçu des projets à venir et des opportunités qui se présenteront aux entrepreneurs à une échelle régionale ou provinciale. « Aujourd’hui plus que jamais il est important de travailler en synergie avec nos partenaires, dans un contexte de ressources limitées et de compétitivité accrue. Mettons en commun nos efforts et nos énergies dans le but d’atteindre nos objectifs collectifs. Ensemble, nous arriverons à faire rayonner la Montérégie ! » précise Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.

« Dans la dernière année, nous avons mis en place le Comité régional en tourisme gourmand, conjointement avec Tourisme Montérégie. Celui-ci vise à formaliser une structure de concertation d’une vingtaine d’acteurs impliqués dans ce secteur. L’objectif est de faciliter les échanges, les synergies, le partage de bonnes pratiques et le développement d’initiatives au sein de la région pour contribuer à la croissance du secteur. Les premiers résultats de cette concertation seront présentés lors du déjeuner marketing. » ajoute Maude St-Hilaire, conseillère aux communications et gestionnaire de projets pour La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, chez Expansion PME.

L’événement est gratuit et ouvert aux entrepreneurs du territoire. Ceux-ci doivent confirmer leur présence auprès de Catherine Graham-Numainville, conseillère aux entreprises récréotouristiques, au 450 225-0870, poste 212, avant le 1er mai.

Pour découvrir les entreprises agrotouristiques et les producteurs agroalimentaires de la région, il est possible de consulter le dépliant des « Escapades gourmandes ». Les restaurateurs sont listés quant à eux sur la carte touristique. Les deux documents se retrouvent sur le site www.escapadebhs.ca, dans la section cartes et brochures.

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