Grand excès de vitesse : 10 points de perdus et 827$ d’amende

Courtoisie

Les patrouilleurs de la MRC d’Acton Vale ont pris en chasse un véhicule roulant à une vitesse bien au-dessus des limites légales sur le rang de la Carrière, à Upton.

L’homme au volant, âgé de 33 ans et résidant à St-Majorique-de-Grantham, a été capté à 132 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 80 km/h. Cette conduite imprudente lui a valu un constat d’infraction de 827 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. En outre, conformément au Code de la sécurité routière, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec a tenu à rappeler que la vitesse excessive demeure l’une des principales causes d’accidents mortels sur les routes du Québec.

Dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », des efforts sont déployés pour réduire le nombre de collisions mortelles et de blessures graves sur les voies routières et récréotouristiques.

La stratégie, axée sur les axes distincts du Partenariat, de l’Intervention, de la Sensibilisation, de la Technologie et de l’Évaluation (PISTE), vise à promouvoir une collaboration étroite entre la Sûreté du Québec, ses partenaires et la population afin d’atteindre l’objectif commun de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

En ces temps où la sécurité routière est une préoccupation majeure, il est crucial pour tous les usagers de la route de respecter les limites de vitesse et de conduire de manière responsable, afin de prévenir les accidents et de sauver des vies

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515