Frappe majeure du SPVM : saisie de 97 kg de cocaïne et arrestation de trafiquants

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis la main sur 97 kg de cocaïne d’une valeur estimée à près de 2,5 M$, hier soir, lors d’une opération d’envergure ciblant un réseau de trafiquants qui s’approvisionnait dans la région de Toronto pour ensuite revendre la drogue dans la grande région de Montréal et à travers le Québec. De plus, 20 armes à feu ont été saisies.

L’enquête dirigée par l’unité Antigang de la Section du crime organisé du SPVM a bénéficié de la collaboration du Service de police de Toronto, de la Police régionale de York, de la Police régionale d’Halton et de la Police provinciale de l’Ontario. 

Bilan provisoire

Un total de 20 perquisitions ont été réalisées dans la région de Toronto, de même qu’à Montréal, Longueuil et Châteauguay.

Elles ont permis, jusqu’à maintenant, la saisie de :

  • 97 kg de cocaïne;
  • 19 armes de poing et 1 fusil-mitrailleur;
  • 66 dispositifs prohibés (Glock switch)
  • 26 kg de MDMA;
  • Plus de 600 000 comprimés de méthamphétamine;
  • Plus de 100 000 $ en argent comptant.

Arrestations

L’opération policière a aussi mené à l’arrestation de huit suspects, soit sept hommes et une femme âgés de 24 à 35 ans. Parmi eux, sept ont comparu par visiocomparution au palais de justice de Montréal, aujourd’hui, afin de faire face à des accusations de possession et de trafic de stupéfiants. Ils demeureront détenus.

Ensemble contre le crime organisé

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre le crime organisé. Toute personne détenant des informations en matière de trafic de stupéfiants ou autres activités criminelles peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: