Fermeture temporaire de l’écocentre de Beauharnois pour travaux de réaménagement

Courtoisie de la Ville de Beauharnois

Beauharnois annonce la fermeture temporaire de son écocentre pour les mois de novembre et décembre afin de procéder aux travaux de réaménagement annoncés plus tôt cet été. Le dernier weekend d’ouverture avant cette fermeture temporaire sera celui du 25 au 27 octobre prochains.

Durant cette période de fermeture et pour assurer un service aux citoyens, les résidents de Beauharnois pourront se rendre à l’écocentre de Salaberry-de-Valleyfield, qui met à disposition ses installations pour accueillir les matériaux recyclables et les déchets des beauharlinois le temps des travaux. Le conseil municipal a entériné lors de la séance du mardi 8 octobre une entente temporaire entre les deux villes, qui permettra d’assurer la continuité du service pour la population de Beauharnois, mais aussi pour celle des municipalités de Saint-Urbain-Premier, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Léry avec qui la Ville a une entente d’utilisation de ses installations.

Les détails concernant les heures d’ouverture et les types de matériaux acceptés sont disponibles sur le site internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

DES TRAVAUX ATTENDUS

Les travaux à Beauharnois visent à optimiser la configuration de l’écocentre, sécuriser son accès et augmenter sa capacité de stockage de matières résiduelles, entre autres.

Plus précisément, voici ce qui sera effectué :

  • –  Construction d’ouvrages de drainage et de rétention pluviale;
  • –  Ajout de conteneurs;
  • –  Construction de murs de soutènement et de garde-corps;
  • –  Aménagement d’enclos sur dalles de béton pour récupération de matières dangereuses;
  • –  Recouvrement de surface en pavage;
  • –  Mise en œuvre de clôtures entre la cour du garage municipal et l’écocentre.

L’accès à l’écocentre devrait être rétabli au retour des Fêtes en janvier. Plus d’information sur le projet sera communiquée concernant l’évolution des travaux sur les différentes plateformes de communication, incluant la page Facebook et le site Internet de la Ville. Beauharnois remercie ses citoyens de leur compréhension et de collaboration pendant ces travaux de réaménagement qui contribueront à rendre notre écocentre encore plus efficace à l’avenir.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: