Fanny Bloom présente l’extrait « Plage » avec Greg Beaudin

Courtoisie Torpille

Fanny Bloom présente son nouvel extrait, Plage, tiré de son quatrième opus Holistique.

Quatre extraits ont mis la table, de vibrante façon, à cette nouvelle offrande de l’incandescente autrice-compositrice-interprète : le bijou pop aux envolées lyriques de cordes disco C’est toujours comme ça, c’est magique, la fiévreuse Han han comme avant oscillant entre frénésie et apesanteur, sans compter la soyeuse Holistique, chantée sur le ton de la confidence et Ton cœur qui bat, chanson phare du projet.

« Plage était restée dans les retailles d’une vieille session de compo avec Thomas Hébert et Julien Harbec, alias TŌKI. On avait l’habitude de se réunir tous les 3 pour faire de la musique pour rien. Ça faisait 5 ans qu’elle dormait, et quand je me suis plongée dans la compo de mon album Holistique, cette track m’est tout de suite revenue en tête. Je savais depuis le début qu’il y aurait un feat. Et quand on a trouvé Greg Beaudin, j’ai su que c’était dans la poche, avec sa voix suave et chaude, son flow bien à lui et sa plume colorée. Et en effet, le match fut parfait! Une de mes favorites de l’album! » — Fanny Bloom

Écouter « Plage » de Fanny Bloom et Greg Beaudin

À PROPOS

Depuis la parution de son premier album solo, Apprentie guerrière (2012), récompensé du Félix de l’album alternatif de l’année, l’incandescente artiste incarne, sans conteste, une pop québécoise bien ancrée dans l’air du temps. Avec Pan (2014), et grâce à un disque éponyme de réinterprétations au piano (2016), la créatrice indocile persiste et signe en dépeignant avec élégance les souvenirs qui hantent la mémoire et les beaux désirs irrépressibles. S’élève ensuite Liqueur (2018), un frais nectar aux ingrédients sucrés concocté aux côtés de TŌKI (Thomas Hébert et Julien Harbec, ses anciens comparses de La Patère Rose). 

S’en suit en 2021 le balado Daniel Bélanger : Rêve encore, dont elle assure l’animation et signe la conception musicale en collaboration avec Thomas Hébert. Émerge en parallèle le maxi Rêve encore, où Fanny rend hommage au monument en revisitant, tout en humilité et en minimalisme, huit de ses immenses chansons. Puis lui vient ce besoin ressenti d’aborder la musique avec moins d’empressement, ce désir de se poser, de réfléchir. Sur Holistique (2023), la pianiste classique de formation renoue avec son instrument, l’explorant comme jamais, dans la lenteur, dans ses moindres replis, le posant avec délicatesse et conviction au cœur de cette nouvelle œuvre, conçue dans la volonté de ne rien laisser au hasard, tout en donnant à sa musique le caractère coulant qu’elle aime tant.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515