Élargissement de la collecte de matières organiques sur le territoire de Boucherville

Courtoisie Ville de Boucherville

La Ville de Boucherville élargit son service de collecte de matières organiques en l’offrant aux habitations de 9 logements et plus ainsi qu’aux copropriétés en projets intégrés. Ce nouveau service sera offert dès l’automne 2023.

Les propriétaires d’habitations de 9 logements et plus ainsi que les copropriétaires de projets intégrés qui désirent que leur immeuble bénéficie de ce service peuvent en faire la demande auprès de la Ville.Les locataires de ces habitations sont aussi invités à en discuter avec le gestionnaire ou propriétaire de leur immeuble afin de déterminer si ce service peut être implanté au sein de leur bâtiment.

Pour faire une demande, il suffit de remplir le formulaire en ligne à cet effet au boucherville.ca/matieresorganiques.

Un représentant de la Ville de Boucherville communiquera avec les propriétaires et copropriétaires intéressés pour déterminer la quantité de bacs et l’emplacement adéquat pour leur entreposage. Les résidents de l’immeuble pourront également être informés et sensibilisés aux bonnes pratiques liées à cette collecte.

La collecte de matières organiques vise essentiellement à valoriser les résidus alimentaires qui sont présentement destinés à l’enfouissement. Une participation à cette collecte permet normalement de réduire la production de déchets. Rappelons que la fréquence du service municipal de collecte des ordures ménagères sera modifiée. La collecte aura lieu aux deux semaines, plutôt qu’à chaque semaine, et ce, à compter du 1er avril 2024.
 
Renseignements
Direction de l’environnement et de la transition écologique
450 449-8113
matieresorganiques@boucherville.ca

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: