Écrasement d’un hélicoptère dans le lac d’Elvert : une personne retrouvée, les recherches continuent pour les deux autres

Capture d'écran Google Maps

La Sûreté du Québec a confirmé ce matin que l’hélicoptère retrouvé dans le lac d’Elvert, situé dans la Réserve faunique La Vérendrye, est bien celui qui faisait l’objet de recherches intensives depuis la nuit dernière. Les autorités avaient été alertées vers 23h15 hier soir après la disparition de trois personnes à bord de l’appareil lors d’un trajet de Mont-Laurier à Amos.

L’opération de recherche et de sauvetage s’est intensifiée lorsque les conditions météorologiques difficiles ont forcé les occupants de l’hélicoptère à annoncer à leurs proches qu’ils attendaient une amélioration avant de tenter un atterrissage. Malheureusement, depuis cet appel, plus aucune nouvelle n’a été reçue.

Ce matin, une personne inanimée a été retrouvée à proximité de l’appareil submergé et a été transportée d’urgence à l’Hôpital de Val-d’Or. Pour l’instant, la Sûreté du Québec n’est pas en mesure de fournir davantage d’informations sur l’identité de la victime.

Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres occupants. Les plongeurs de la Sûreté du Québec devraient arriver en soirée pour examiner l’intérieur de l’hélicoptère immergé.

Un ratissage rapide avait été mené par les Forces Canadiennes et les policiers pour localiser les disparus, ce qui a conduit à la découverte de l’hélicoptère vers 09h30 ce matin.

La situation demeure critique, et les équipes de secours continuent leur travail dans l’espoir de retrouver les deux autres personnes manquantes. Les autorités demandent à toute personne ayant des informations pertinentes de se manifester pour aider à la poursuite des opérations de sauvetage.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515