Dans un désir de faire vivre pleinement son approche décomplexée de l’entraînement, Éconofitness a tenu, le 23 juin 2025, une activation audacieuse à sa succursale de Brossard (Complexe sportif CN), en collaboration avec la très populaire Cantine Chez Mag. À la veille de la Fête nationale du Québec, les deux entreprises fièrement locales se sont unies pour une initiative gourmande et symbolique (quoi de plus québécois qu’une bonne poutine pour souligner la Saint-Jean !) rappelant que l’activité physique peut aussi rimer avec plaisir, communauté et, surtout, équilibre, sans pression ni privation.
L’équilibre selon Éconofitness (parce que l’équilibre, ça ne se pèse pas!)
Alors que les réseaux sociaux regorgent de récits de dépassement de soi, de défis extrêmes et de chronos partagés sur des plateformes comme Strava, une vision performative et mise en scène de l’activité physique se démocratise. Les attentes sont au « toujours plus, toujours plus vite, toujours plus loin ».
Et même si ces exploits peuvent être inspirants — Éconofitness participera d’ailleurs au Marathon Beneva cette année avec une équipe de créateurs de contenu motivés — leur glorification constante peut aussi générer une pression silencieuse. Une pression qui va à l’encontre de la vision portée par la marque depuis ses débuts : celle d’un rapport à l’activité physique sans culpabilité, où le plaisir, y compris les plaisirs gourmands, a toute sa place.
Ainsi, alors que la saison des courses de 10 km, de demi-marathons et de marathons bat son plein, Éconofitness choisit d’aller à contre-courant. En misant sur la communauté et le plaisir, l’entreprise rappelle qu’il n’est pas nécessaire de franchir une ligne d’arrivée ou de publier ses statistiques pour faire partie de la grande famille Éconofitness. L’activation du 23 juin en est la parfaite démonstration : un moment d’accessibilité et de bienveillance incarnant les valeurs de la plus grande chaîne de gyms de la province, qui prône l’équilibre alimentaire comme partie intégrante du bien-être global.
Quand plaisir, mouvement et communauté se rencontrent
Installée directement devant le gym, la roulotte de Chez Mag proposait son décadent menu qui fait saliver : sélection de poutines gourmandes, sandwichs au homard, etc. Entre deux bouchées, les visiteurs ont pu profiter de chaises de massage, tester les vélos Éconofitness, participer à des jeux extérieurs, dont le désormais célèbre jeu de poche, et échanger avec plusieurs créateurs de contenu invités, présents pour souligner l’événement.
« Ce genre d’initiative, c’est exactement ce qu’on veut faire vivre à nos membres : une expérience décontractée, sans pression, où prendre soin de soi inclut aussi le droit de décrocher, de socialiser… et de manger une poutine ! Chez Éconofitness, on ne parle pas de balance, car l’équilibre, ça ne se pèse pas. Ça se vit! », partage Renaud Beaudry, président et directeur de l’exploitation chez Éconofitness.
À propos d’Éconofitness
Renaud Beaudry, qui a repris avec fierté l’entreprise fondée en 2013 à Montréal par son père Alain Beaudry, continue de porter la vision d’un entraînement accessible et inclusif pour tous. Avec près de 75 gyms et une expansion constante à travers la province, Éconofitness s’impose comme un chef de file dans l’industrie de l’entraînement en salle. En rendant l’activité physique accessible à tous, peu importe où ils se trouvent, la chaîne inspire le bien-être et l’équilibre. Ses gyms modernes et sans intimidation, offrant des abonnements à partir de 4,99 $ par deux semaines, rassemblent plus de 280 000 membres actifs dans des espaces pensés pour favoriser la confiance, l’épanouissement personnel et la santé.
POUR EN SAVOIR PLUS, ICI.