Deux opérations en matière de trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué, le 25 avril dernier, une opération en matière de trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield.

Cette opération découle d’une enquête débutée en février dernier à la suite d’informations reçues du public. Un homme de 57 ans a été arrêté et a comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour des accusations en matière de trafic de stupéfiants et d’arme à feu. 

Une perquisition a également eu lieu dans une résidence de la rue Napoléon et elle a permis la saisie de plus de 30 gr de poudre blanche, une soixantaine de comprimés de méthamphétamine, des médicaments d’ordonnance, environ 490 cigarettes de contrebande, une arme longue, deux armes prohibées, du matériel et des documents en lien avec le trafic de stupéfiants et un véhicule comme bien infractionnel. Le maître-chien a également participé à cette opération.

Les policiers ont effectué une seconde opération en matière de trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield. Un homme de 38 ans a été arrêté et a comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, notamment en matière de trafic de stupéfiants. Un homme de 52 ans et une femme de 51 ans ont également été arrêtés et libérés. Ils pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de trafic de stupéfiants.

Une perquisition a eu lieu dans une résidence de la rue Penon à Salaberry-de-Valleyfield et elle a permis la saisie de près de 1 gr de cocaïne, environ 1,5 gr de cannabis, de la méthamphétamine, plus de 30 gr de tabac de contrebande, du poivre de cayenne et du matériel et des documents reliés au trafic de stupéfiants. Une dizaine de policiers ont participé à cette opération, notamment le maître-chien et le groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: