Deux individus font face à des accusations pour importation d’armes à feu

Courtoisie

Une enquête de la GRC a mené au dépôt d’accusations contre deux individus qui seraient liés à l’importation illégale d’armes à feu fantômes en provenance des États-Unis.

Stacy St-Pierre, 42 ans, et Ruby Sharma, 45 ans, tous deux de Pointe-des-Cascades, font face aux deux chefs d’accusations suivants :

  • Possession en vue de faire le trafic d’armes (C.c. 100(2))
  • Importation ou exportation non autorisées – infraction délibérée (C.c. 103(1)a)

Selon l’enquête réalisée par des policiers de l’Équipe intégrée de la police des frontières Champlain, les deux individus auraient fait passer illégalement, par la frontière terrestre, six pistolets semi-automatiques, via la municipalité de Lacolle. Les armes de poing en question, des Polymer 80 de type Glock de fabrication privée sans numéro de série, sont prohibées au Canada.

Les deux individus doivent comparaître au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu le 4 avril prochain.

Freiner la prolifération des armes à feu au Canada

La GRC contribue à la lutte contre les armes à feu sur une multitude de fronts, notamment en menant des enquêtes d’importation d’armes et de pièces d’armes à feu en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux. Différents mécanismes sont mis en place afin de détecter et perturber les activités illégales de groupes criminels ou d’individus. Vous avez des renseignements relativement au trafic ou à la possession illégale d’armes à feu ou d’autres activités illicites ? Communiquez avec la GRC au 1 800 771-5401.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: