La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’offrir à ses citoyens des espaces de travail extérieurs, situés à la bibliothèque, au parc de la Maison-Valois et au parc Le 405, avec accès Wi-Fi gratuit et l’électricité pour leur permettre de faire du télétravail ou d’étudier au grand air.
Cette idée d’instaurer des espaces de travail en plein air a fait son chemin lors de la pandémie avec l’avènement du télétravail. Comme le mode hybride est là pour rester dans bon nombre d’entreprises, il y avait lieu de concrétiser ce projet.
« La Station, c’est un lieu invitant et agréable pour travailler en plein air, seul ou en équipe. Les citoyens profitaient déjà du réseau Wi-Fi de la bibliothèque à l’extérieur. On leur a offert un endroit confortable pour continuer d’en bénéficier », explique Josianne Lafontaine, chef de section – Logistique.
Jusqu’à présent, on compte trois stations de travail dans la ville, soit à la bibliothèque, à côté de l’aménagement comestible en libre-service, au parc de la Maison-Valois et au parc Le 405. Chaque station comprend : une table pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, un accès Wi-Fi gratuit, des prises électriques et des prises USB. Alors que la station au parc Le 405 est opérationnelle dès maintenant, les deux autres le seront au courant des prochains jours.
« Je tiens à saluer le talent de l’équipe des travaux publics qui a conçu les stations de bois. Il s’agit d’une belle offre pour nos citoyens, surtout ceux résidant dans un immeuble à appartements ou en copropriété qui n’ont pas accès à une cour arrière. Si le projet fonctionne bien, on souhaite élargir le réseau en ajoutant des espaces de travail supplémentaires dans le futur », mentionne Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.
L’accès au réseau Wi-Fi sera disponible jusqu’au 15 octobre prochain.