Des arbres et du compost gratuits à Saint-Philippe

Courtoisie de la Ville de Saint-Philippe

Ce samedi 4 mai dès 9 h, la Ville de Saint-Philippe présente la journée de l’arbre 2024 au parc Gérard-Laframboise. Sous une formule renouvelée, la distribution s’effectuera selon l’ordre d’arrivée des participants jusqu’à épuisement des quantités.

240 arbres, 6 essences différentes

Les citoyens qui se déplaceront pour recevoir un arbre gratuit, pourront, sous réserve de l’inventaire disponible au moment de leur passage, choisir parmi les six essences sélectionnées.

  • Acer ginnala « Flame »  – Érable de l’Amur
  • Amelanchier x grandiflora « Automn brilliance » – Amélanchier
  • Ginkgo biloba « Princeton sentry » – Arbre aux quarante écus
  • Juniperus chinensis « Gin fizz » – Genévrier
  • Malus HoneyCrisp – Pommier HoneyCrisp
  • Quercus rubra – Chêne rouge

Tous les détails sur la taille, l’ensoleillement et les particularités des arbres sont disponibles sur la page : ville.saintphilippe.quebec/arbre-2024. Une preuve de résidence sera exigée à l’accueil, limite d’un seul arbre par adresse.

Compost

Du compost sera distribué gratuitement, il est demandé d’apporter des contenants.

Entrée sur le site

L’activité se déroulera à la surface multifonctionnelle au parc Gérard-Laframboise, située près de la rue de la Rivière. Les automobilistes devront emprunter la rue des Ormes pour accéder à la rue de la Rivière et entrer dans le parc. De la signalisation sera installée sur le parcours pour guider les gens vers le lieu de cueillette.

La journée de l’arbre est une activité annuelle où la Ville investit pour l’embellissement et l’environnement de Saint-Philippe. En remettant gratuitement des arbres matures, la Ville et les résidents agissent conjointement au verdissement du territoire.

Courtoisie de la Ville de Saint-Philippe

À propos

La Ville de Saint-Philippe, située dans la MRC de Roussillon au cœur de la Montérégie, a 275 ans d’histoire. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait atteindre les 13 000 citoyens d’ici 2031.

Pour en connaître davantage sur la ville de Saint-Philippe, visitez ville.saintphilippe.quebec.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: