Démantèlement d’un réseau de voleurs à Terrasse-Vaudreuil

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Le 28 janvier dernier, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de voleurs, les enquêteurs du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges de la Sûreté du Québec ont mené une perquisition à Terrasse-Vaudreuil. Après plusieurs démarches d’enquête, ils ont investi une résidence située sur le 2e Boulevard, menant à une arrestation et à d’importantes saisies de drogues.

Le but principal de cette opération visait à mettre fin aux activités d’un groupe de suspects qui commettaient des vols qualifiés avec la collaboration de complices dans différents commerces du secteur entre les mois de décembre 2024 et janvier 2025. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 54 ans. Ce dernier est demeuré détenu et a comparu au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le lendemain, en lien avec des accusations de vols qualifiés et usage d’une fausse arme à feu.

Sur place les policiers ont saisi, entre autres :

  • Plus de 3 grammes de cocaïne;
  • Plus de 6 grammes de haschich;
  • Environ 6 kg de cannabis;
  • Environ 86 grammes de crack;
  • Plus de 460 comprimés de métamphétamine;  
  • De l’argent canadien;

En tout, les enquêteurs ont relié les suspects à quatre vols qualifiés survenus dans les secteurs de Pincourt, Vaudreuil-Soulanges et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Cette opération a mobilisé une dizaine de policiers, dont le groupe tactique d’intervention et le maître-chien de la Sûreté du Québec.

L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient suivre.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: