Défi Pissenlits : Une deuxième participation pour la Ville de Saint-Constant !

Courtoisie Ville de Saint-Constant

Au mois de mai, la Ville de Saint-Constant invite ses citoyens à relever le Défi Pissenlits. Pour y arriver, il ne suffit que de retarder la tonte du gazon de quelques jours à deux semaines afin d’offrir le nectar et le pollen des pissenlits aux insectes pollinisateurs.

« Nous sommes heureux de participer au Défi Pissenlits pour une deuxième année consécutive! Le jaune sera à l’honneur au mois de mai, alors que nous retardons la tonte du gazon dans certains parcs, espaces verts et terrains municipaux. Ce simple geste donnera un coup de pouce aux insectes pollinisateurs qui assurent le tiers de notre alimentation! » mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Les citoyens qui souhaiteraient se procurer une affichette gratuite à installer sur leur pelouse peuvent le faire dès maintenant en se rendant à l’Hôtel de Ville (147, rue Saint-Pierre) ou à la Bibliothèque (162, boulevard Monchamp).

Source :

Le Défi Pissenlits, c’est quoi?

Le Défi Pissenlits est une initiative 100% Québécoise portée depuis 2021 par le couple d’apiculteurs fondateurs de Miel&Co. Ce mouvement vise à sensibiliser la population à l’importance des insectes pollinisateurs. Chaque printemps, Villes et citoyens sont invités à retarder la tonte de leur gazon afin d’offrir nectar et pollen aux abeilles grâce aux pissenlits naturellement présents dans nos pelouses. Grâce à ce coup de pouce, les abeilles ont suffisamment d’énergie pour commencer la saison de pollinisation des plantes et assurer le tiers de notre alimentation!

Pour plus d’information, visitez le site Web de Miel&Co.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: