Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi avoir signé le botteur québécois David Côté pour la saison 2025.
Côté (6’4 », 223 lbs.) a joué seulement quatre rencontres en 2024 s’étant blessé tôt dans la saison. L’athlète de 28 ans a réussi dix de ses 12 placements incluant un de 53 verges. En 18 bottés d’envoi, il a amassé 1149 verges.
En 2023, il a eu son mot à dire dans la conquête de la Coupe Grey des Alouettes en réussissant cinq placements en éliminatoires et en amassant 886 verges en 15 bottés d’envoi.
Le natif de Québec a joué 52 matchs avec l’équipe en quatre saisons dans le nid.
« David possède toute une jambe et il a montré son talent depuis son arrivée avec nous, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. Nous sommes heureux qu’il soit de retour avec nous et je m’attends à ce qu’il arrive au camp en grande forme prêt à compétitionner. »
Choix de cinquième ronde (45e au total) des Alouettes lors du repêchage canadien de 2021 de la LCF, Côté a été nommé la recrue par excellence des Alouettes quelques mois après sa sélection.
Un nouveau venu
L’équipe a aussi annoncé la signature du demi défensif américain Robert Kennedy pour les campagnes 2025 et 2026.
Kennedy (5’10 », 183 lbs.) a passé quatre saisons dans les rangs collégiaux, débutant sa carrière à East Carolina pour ensuite prendre le chemin de l’Université Old Dominion pour deux ans. Le joueur de 25 ans a terminé son parcours avec North Carolina State en 2023. À sa dernière saison, le natif de Jeannette en Pennsylvannie a récolté 33 plaqués défensifs, incluant deux pour des pertes en plus de deux interceptions, dont une qu’il a transformée en touché. Il a aussi ajouté quatre passes rabattues, forcé deux échappés en plus d’en recouvrir un. En 2023 il a fait partie de l’organisation des Chargers de Los Angeles.