Danse contemporaine au centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Photo courtoisie

Samedi 6 août à la place publique du Vieux Saint-Jean, les visiteurs pourront assister gratuitement à deux performances de danse contemporaine différentes. Dès 18 h, le spectacle de danse percussive Cube prendra la scène d’assaut. Il sera de retour à 19 h 30, alors que le groupe Les Archipels offrira une performance de danse contemporaine In Situ intitulée Frictions à 18 h 45. Cet événement gratuit est possible grâce à l’entente de développement culturel liant la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Ministère de la culture et des communications du Québec.

Avec Cube, la danse percussive sort des salles de spectacles et investit les espaces publics. Quatre interprètes et percussionnistes composent un spectacle rythmé en s’adaptant à l’espace qui les entoure et aux spectateurs qui l’habitent. Puissance et résilience sont au coeur de cette oeuvre percutante qui célèbre la capacité de l’être humain à s’adapter face à l’adversité. Deux représentations de Cube seront offertes. Elles débuteront à 18 h et à 19 h 30.

Pour sa part, Frictions est une performance déambulatoire où le public est invité à voyager à travers les différentes intrigues d’un récit alimenté par la diversité de la danse, giguée et percutée. Une gigue contemporaine déconstruite, mais surtout émouvante et touchante grâce aux relations qu’elle nous présente, d’abord entre les interprètes, puis entre les interprètes et les spectateurs. Le public est plongé au coeur d’une oeuvre qui s’inspire des différentes phobies sociales, où le rythme, le jeu, le plaisir et la rigueur se font sentir.

Aucune réservation n’est requise, accès libre et gratuit pour tous. L’événement sera annulé en cas de mauvais temps. Pour être informés, visitez la page Facebook Ma Culture.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: