Coup de chapeau municipal aux finissants de Saint-Mathieu-de-Beloeil

Photo : Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil - Normand Teasdale, maire, Mona S. Morin, conseillère, Joanne Bouchard, directrice générale, Yanick Orsali, journalier à la voirie et Marie-Andrée Loiselle, horticultrice

La 4e édition de la Journée des finissantes et des finissants, a eu lieu le 16 juin dernier, quelle belle occasion de célébrer les jeunes qui obtiennent un diplôme, ainsi que tous ceux et celles qui terminent un cycle d’études.

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil a décidé d’honorer les efforts, la persévérance et la réussite des finissants et des finissantes, en plus de leur offrir une dose de motivation et un soutien inestimable pour leur avenir, par la plantation symbolique d’un arbre au parc des Loisirs. L’arbre, dont l’essence est le Tilia Greenspire, fleuri chaque année entre les mois de juin et juillet.

La Municipalité souhaite instaurer annuellement cette célébration publique pour les jeunes afin qu’ils se sentent valorisés dans leur parcours et encouragés dans leur démarche d’études.

Les municipalités font partie intégrante de cette démarche ayant trait à la persévérance scolaire et la réussite éducative. Elles jouent un rôle tant dans la gestion d’infrastructures de qualité que dans la promotion des saines habitudes de vie. Elles assurent un lien efficace entre les familles, les écoles et les communautés et agissent comme source de motivation pour les jeunes en échangeant avec eux.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: