Contrecoeur : inauguration d’un nouveau sentier au Parc régional des Grèves

Courtoisie

La Ville de Contrecœur et Nature-Action Québec poursuivent leur engagement concernant la mise en valeur des milieux naturels. Un nouveau sentier quatre saisons a été inauguré, le 14 juillet au Parc régional des Grèves à Contrecœur. 

Favoriser l’accès du public à des milieux naturels, été comme hiver

L’événement a permis à Nature-Action Québec et ses partenaires de présenter le sentier Des Peupliers au public et aux médias. Celui-ci a été conçu et aménagé de façon à mieux protéger le territoire et sera accessible aux visiteurs tout au long de l’année.

« Nous sommes fiers d’avoir rendu possible ce projet qui permet à la population de profiter d’un milieu naturel d’exception tout en favorisant la protection de celui-ci. », explique Vanessa Charbonneau, chargée de projet chez Nature-Action Québec.

Afin de préserver la richesse et l’intégrité des milieux naturels régionaux, Nature-Action Québec collabore avec la Ville de Contrecœur et le Parc régional des Grèves depuis 2009.

« L’ajout d’un nouveau sentier à ce site récréotouristique d’une biodiversité remarquable, vient rehausser l’expérience unique d’une visite au Parc régional des Grèves. Cette amélioration s’inscrit dans notre démarche de mise en valeur de l’environnement et de développement durable », mentionne Maud Allaire, mairesse de Contrecœur.

Remerciements
L’aménagement de ce sentier a été possible grâce à un partenariat avec le Parc régional des Grèves et au financement de la Fondation de la faune du Québec, d’Hydro-Québec et de la Fondation TD des amis de l’environnement.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515