La première expérience de résidence artistique du Domaine Trinity se conclura le 10 septembre prochain. Après huit semaines de travail et de création, le fruit des efforts de Françoise Dancause sera dévoilé lors de la présentation d’un extrait du projet CorresponDanse de guerre. La représentation se tiendra entre 16h et 17h au Centre d’art du Domaine Trinity.
CorresponDanse de guerre est un spectacle multidisciplinaire qui allie numérique, théâtre, musique et danse et qui est spécifiquement conçu pour être joué sur deux scènes différentes en simultané grâce à la technologie de la télé présence. L’équipe a d’ailleurs inventé un nouveau langage en art de la scène pour concevoir ce spectacle innovant et unique, soit le théâtre cinématographique. À mi-chemin entre le théâtre et le cinéma, ce nouveau langage en art de la scène permet aux artistes de jouer avec la proximité et l’émotion du théâtre en plus de travailler avec la précision et le rythme du cinéma.
Le 10 septembre, le public est invité à découvrir les premières scènes filmées du spectacle, en plus d’assister en primeur à quelques scènes travaillées à Trinity au cours des huit dernières semaines. L’entièreté du spectacle CorresponDanse de guerre sera diffusé en novembre 2023 et le projet sera encore en préparation pour les 12 prochains mois.
La présentation offerte gratuitement le 10 septembre se tiendra au Centre d’art. Les places sont limitées, les portes de la salle ouvriront au public à 15 h 30. Aucune réservation.
Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue. Des renseignements supplémentaires et l’horaire des activités sont disponibles sur le site www.maculture.ca.