Dans un souci d’amélioration continue des services offerts à la population, la Ville de Chambly souhaite informer la population qu’elle a procédé à la mise en ligne de la plateforme Voilà!. Directement accessible à partir du portail citoyen Espace Chambly, celle-ci permettra la réception et la consultation de l’avis d’imposition (compte de taxes).
En bref :
- Il sera désormais possible de recevoir son avis d’imposition uniquement en mode électronique (l’avis ne sera plus envoyé par la poste) et pourra être consulté en tout temps par le biais de Voilà!.
- Il est à noter que les personnes qui n’ont pas choisi la réception électronique de l’avis continueront de le recevoir par la poste.
- L’application permettra également de consulter les avis antérieurs, de connaître le solde, ainsi que les échéances de paiement à venir.
- Autre bonne nouvelle, il sera désormais possible d’acquitter son compte par le biais d’une carte de crédit. Il est à noter que des frais de service de 1,98 % sont applicables avec ce type de paiement.
- Pour accéder à l’application : Il suffit de seconnecter au portail Espace Chambly, de sélectionner l’onglet Taxes municipales situé dans le menu de gauche, et de cliquer sur le bouton Consulter mon compte de taxes.
- Pour ajouter un avis d’imposition:
- Cliquez sur le bouton Ajouter votre propriété;
- Inscrivez votre propriété à l’aide de votre adresse (incluant la voie publique et les accents, le cas échéant) ou du numéro de matricule figurant sur l’avis.
- Cliquez sur le bouton Ajouter un compte de taxes ou des droits de mutation. Ayez en main votre compte de taxes en cours pour saisir le numéro de facture et le montant du versement afin de terminer l’inscription.
- Les prochaines échéances de paiement pour 2025 sont fixées aux mercredis 14 mai, 9 juillet et 8 octobre.
- Rappelons que le portail offre la possibilité de recevoir des notifications par courriel à l’approche de l’échéance d’un versement des taxes municipales, en souscrivant aux avis à cet effet, dans la section Mes avis municipaux du menu Mon compte.
- Il est de la responsabilité de chaque propriétaire de s’assurer que le paiement parvienne à la municipalité au plus tard à la date d’échéance afin d’éviter des intérêts.