Tout juste un mois après la sortie de sa première chanson en près de deux ans, Charlotte Cardin annonce une tournée de 40 spectacles qui s’arrêtera au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Pour donner suite à la sortie de Confetti, l’artiste offre maintenant à ses fans Looping. S’enveloppant d’une nostalgie rythmée qui a tout de l’univers du R&B, la virtuose montréalaise aborde dans cette nouvelle chanson les pensées qui l’habitent lorsque ses obsessions se poussent, se bousculent et partent en vrille dans sa tête. Témoignant de toute l’audace et du génie créatif de l’artiste, la nouvelle chanson intègre une brillante réinterprétation d’un échantillonnage a capella de la chanson The Way We Were, de Barbara Streisand. Produite par Felix Joseph, Jason Brando et M. Hudson, Looping prend d’assaut toutes les plateformes d’écoute en continu dès aujourd’hui.

« Je pensais que j’écrivais au sujet du chien de M. Hudson qui voit la vie en noir et blanc. Jay croyait plutôt qu’on abordait mes schémas de pensée obsessifs. Felix samplait par hasard The Way We Were de Barbara Streisand. Et ça a donné, malgré tout ça, une chanson qui a du sens. Ou pas? Ça y est, je loop encore. » 

– Charlotte Cardin

Voices in my head keep looping and it’s endless
Looping and it’s endless
Looping looping looping looping
Voices in my head keep looping and it’s endless
Looping and it’s endless
Looping looping looping looping looping
And it’s endless

CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER LOOPING
VISIONNEZ LOOPING ICI

Charlotte Cardin à la rencontre des festivaliers canadiens et français cet été 
L’été sera très rempli pour Charlotte Cardin, qui sera à l’affiche d’une dizaine de festivals au Canada et en Europe. L’artiste québécoise sera notamment de passage au History de Toronto, le 8 juin, au Bluefest Festival d’Ottawa, le 14 juillet, et au Jackson Triggs Summer Series de Niagara-on-the-Lake, le 18 août.

0 dates à travers 8 pays pour la tournée 99 Nights
Charlotte Cardin ira également à la rencontre des fans l’automne prochain à l’occasion de sa tournée 99 Nights, qui prendra d’assaut le Canada, les États-Unis et l’Europe. La tournée de 40 spectacles commencera à Trois-Rivières le 31 août avant de s’arrêter à Québec les 7 et 8 septembre, puis de s’envoler vers le Royaume-Uni. Sur le continent européen, l’artiste passera par l’Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas et la Turquie. De son côté, la tournée nord-américaine comprendra notamment des prestations à New York, à Los Angeles et à Vancouver avant de se terminer à la Place Bell de Laval les 9 et 10 février prochain.

8/31 – Trois-Rivières, QC @ Amphithéâtre Cogeco
9/7 – Quebec City, QC @  l’Agora – Port du Québec
9/8 – Quebec City, QC @  l’Agora – Port du Québec
9/13 – London, UK @ KOKO
9/14 – Manchester, UK @ Band on the Wall
9/15 – Bristol, UK @ Thekla
9/21 – Brussels, BE @ La Madeleine
9/22 – Amsterdam, NL @ Tolhuistuin
9/23 – Cologne, DE @ Club Volta
9/26 – Munich, DE @ Ampere
9/27 – Berlin, DE @ Columbia Theater
9/28 – Hamburg, DE @ Kent Club
9/30 – Istanbul, TR@ Zorlu PSM
10/24 – Washington, DC @ Union Stage
10/25 – Boston, MA @ Brighton Music Hall
10/27 – New York, NY @ Irving Plaza
10/28 – Philadelphia, PA @ The Foundry at the Fillmore
10/30 – Chicago, IL @ Lincoln Hall
11/4 – Phoenix, AZ @ Crescent Ballroom
11/5 – San Diego, CA @ House of Blues – Voodoo Room
11/7 – Los Angeles, CA @ El Rey Theatre
11/9 – San Francisco, CA @ The Independent
11/11 – Portland, OR @ Mission Theater
11/12 – Seattle, WA @ Neumos
11/17 – Vancouver, BC @ Commodore Ballroom
11/18 – Victoria, BC @ Capital Ballroom
11/22 – Edmonton, AB @ Midway Music Hall
11/23 – Calgary, AB @ The Palace Theatre
11/24 – Saskatoon, SK @ Coors Event Centre
11/25 – Winnipeg, MB @ Park Theatre
1/23 – Strasbourg, FR @ La Laiterie
1/24 – Paris, FR @ L’Olympia
1/26 – Bordeaux, FR @ Krakatoa
1/27 – Toulouse, FR @ Le Métronum
1/30 – Lille, FR @ Théâtre Sébastopol
1/31 – Caen, FR @ Big Band Café
2/2 – Rennes, FR @ L’antipode
2/3 – La Roche Sur Yon, FR @ Quaim
2/9 – Laval, QC @ Place Bell
2/10 – Laval, QC @ Place Bell
 

Les billets pour la tournée 99 Nights seront en vente aujourd’hui à compter de 10h (heure locale). Pour connaître toutes les dates et pour se procurer des billets, les fans peuvent visiter le https://www.charlottecardin.com/.
 
Avec plus de 313 millions d’écoutes en ligne, Charlotte Cardin est l’une des artistes québécoises les plus prisées au monde. Son album Phoenix a notamment remporté quatre prix JUNO et un prix Félix en plus d’être en nomination pour le Prix de Musique Polaris en 2021. Encore aujourd’hui, presque deux ans après sa parution, l’album raisonne encore – il y a quelques semaines seulement, on pouvait entendre la pièce Sex To Me dans la série américaine à succès Sex/Life, sur Netflix. En plus d’avoir présenté des prestations sur plusieurs continents et d’avoir complété une tournée nord-américaine de 29 représentations à guichet fermé en 2022, Charlotte a performé aux côtés d’artistes internationaux de haut niveau tels que BØRNS, Nick Murphy, Peter Gabriel et Sting. Elle a également participé à des festivals de renom tels que Bonnaroo, Lollapalooza, Austin City Limits et a tenu la tête d’affiche d’événements mondiaux de grande envergure dont le Festival d’été de Québec et Osheaga.