Chambly souligne la Journée nationale des Gardiens de la paix

Courtoisie

Afin de commémorer la Journée nationale des Gardiens de la paix, la Ville de Chambly, accompagnée des membres de l’Association canadienne des vétérans des forces de paix des Nations Unies, a hissé le drapeau de l’Organisation des Nations Unies, au parc des Vétérans, le 9 août.

Les faits en bref

  • Cette cérémonie avait lieu afin d’honorer les Gardiens de la paix canadiens qui ont été déployés dans différentes opérations de soutien de la paix dans le monde. La municipalité reconnait l’ampleur de leur travail, leur rôle, leur dévouement et surtout, les sacrifices qu’ils ont faits.
  • Monsieur Carl Talbot, maire suppléant et monsieur Yves LaBarre, directeur de la cérémonie sous le commandement de Denis Perrier, commandant de la cérémonie, se sont réunis, en compagnie des membres de l’Association canadienne des Vétérans des forces de paix des Nations Unies de la succursale Major-général Alain R. Forand, de même que des vétérans de la Légion de Saint-Jean et des environs afin de rendre hommage à leurs camarades.

« C’est dans le plus grand des respects, que la Ville de Chambly souligne la Journée nationale des Gardiens de la paix, en hissant annuellement le drapeau de l’Organisation des Nations-Unies. Rappelons que cette journée spéciale rend hommage à ceux qui ont perdu la vie lors de missions du maintien de la paix, ainsi qu’à tous les gardiens de la paix, passés, présents et à venir. La date du 9 août a été choisie en commémoration d’une journée de 1974, où le Canada a perdu le plus grand nombre de gardiens de la paix en un jour », a déclaré Carl Talbot, maire suppléant de la Ville de Chambly.

Courtoisie

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: