La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’elle procédera prochainement au réaménagement du segment de la piste cyclable situé à l’avant du Centre jeunesse de la Montérégie situé sur l’avenue De Salaberry.
Ceci afin de favoriser la sécurité des cyclistes, libérer des espaces de stationnement sur rue et améliorer la cohabitation des usages.
En effet, la table consultative municipale Transport et mobilité active a recommandé de dévier la piste cyclable existante pour la rendre hors chaussée, favorisant principalement la sécurité des cyclistes dans ce secteur. Pour ce faire, la piste sera légèrement déviée sur le terrain du Centre jeunesse, ainsi que dans l’emprise de rue, afin de préserver les arbres matures et les arbustes présents. La municipalité procédera à l’intégration de plates-bandes de graminées contribuant à réduire les risques d’emportiérage, de même qu’à limiter les ilots de chaleur. Par ailleurs, elle y effectuera la plantation d’une vingtaine d’arbres, afin d’augmenter sa canopée et embellir le secteur.
Notons que ces travaux estimés à 140 000 $, s’échelonneront du 22 mai au 1er juillet; ils seront effectués en régie par le Service des travaux publics.
Précisons que ce chantier engendrera des entraves à la circulation de façon occasionnelle et temporaire. Un chemin de détour sera alors proposé aux automobilistes.
Pour plus d’information sur le sujet, les citoyens peuvent communiquer avec le Service des Travaux publics au 450 658-2626.