Chambly lance une campagne de sécurité routière pour la rentrée scolaire

Courtoisie de la Ville de Chambly

La Ville de Chambly tient à souhaiter une rentrée scolaire sécuritaire et réussie à tous les jeunes qui reprendront le chemin de l’école dès jeudi.

La campagne repose sur trois messages clés :

  • Penser aux autres, ça fait du bien. Tout le temps.
  • Ralentir, ça fait du bien. Tout le temps.
  • Partager la route, ça fait du bien. Tout le temps.

Réalisée avec le soutien financier de la Société de l’assurance automobile du Québec, cette campagne vise à promouvoir la sécurité routière de manière positive et inclusive. L’objectif est de renforcer les bons comportements sur la route et d’encourager une cohabitation harmonieuse entre automobilistes, piétons et cyclistes, dans un contexte où le transport actif est de plus en plus populaire.

La journée de la rentrée scolaire

  • La rentrée scolaire se déroulera le 29 août 2024 pour les écoles primaires et secondaires de la Ville de Chambly.
  • La campagne sera diffusée via des affiches dans les stationnements municipaux, sur les stèles électroniques, le site Internet et les réseaux sociaux de la Ville, ainsi que dans les médias locaux et le bulletin municipal L’Écluse. Les citoyens sont encouragés à partager ces informations et à adopter des comportements de conduite plus sécuritaires.
  • Une vingtaine de brigadiers assureront la sécurité aux intersections des corridors scolaires tout au long de l’année, en choisissant le moment opportun pour autoriser la traversée de la rue.
  • Lors de la rentrée, les préventionnistes du Service d’incendie seront présents dans les zones les plus fréquentées de la ville. Leur mission : rappeler l’importance de la réduction de vitesse et distribuer des feuillets de sécurité aux automobilistes, incluant des informations sur le rôle des brigadiers.

Dans les semaines à venir, tous les conducteurs sont invités à modérer leur vitesse, à saluer les brigadiers et à reconnaître leur travail essentiel pour la sécurité des enfants.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: