Les policiers du poste de la MRC du Haut-Saint-Laurent, en coordination avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, ont procédé, le 10 mai dernier, à des perquisitions dans un véhicule et une résidence de la rue Pigeon à Godmanchester en lien avec le trafic de stupéfiants et les armes à feu.
Cette intervention policière fait suite à une enquête initiée en mars dernier grâce à des informations reçues du public. L’opération a également mené à l’arrestation de trois individus en matière de trafic de stupéfiants et d’armes à feu. Wesley Viau, 38 ans, et Mathieu Bouchard, 31 ans, ont comparu le 11 mai dernier au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, tandis qu’une femme âgée de 41 ans a été libérée et devrait comparaître à une date ultérieure.
Lors des perquisitions les policiers ont saisi :
- Près de 10 g de cocaïne;
- Plus de 550 g de méthamphétamine;
- Plus de 1 200 g de cannabis;
- Environ 4 500 comprimés de différents médicaments sans ordonnance;
- Une somme de plus de 4 280 $ en argent canadien;
- Deux armes à feu;
- Sept imitations d’armes;
- Deux armes prohibées.
Le maître-chien de la Sûreté du Québec a également participé à cette opération.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).