Car surfing à Saint-Césaire : une conductrice interceptée pour une manœuvre dangereuse

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers de la MRC de Rouville ont intercepté une femme dans la vingtaine pour une pratique risquée de car surfing à Saint-Césaire. Lors de l’incident, des adolescents étaient agrippés ou positionnés sur le toit d’un véhicule en mouvement.

L’événement est survenu en début d’après-midi, le 13 novembre dernier, à Saint-Césaire. Des témoins qui étaient à proximité des lieux lors de l’événement ont signalé la manœuvre aux policiers. En effet, la conductrice aurait effectué avec son véhicule du surf de véhicule (car surfing). Des jeunes adolescents se seraient retrouvés sur le toit ou se seraient agrippés au véhicule alors qui était en mouvement.

De plus, l’enquête tend à démontrer que la conductrice aurait également conduit le véhicule sans porter correctement sa ceinture de sécurité.

Heureusement, personne n’a été blessé lors de l’événement. Deux constats d’infraction ont été émis à la conductrice d’un montant respectif de 322$ accompagné de 3 points d’inaptitude et de 1576$ accompagné de 12 points d’inaptitude. 

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: