Brossard lance un sondage sur la participation citoyenne

Photo courtoisie

La Ville de Brossard entame une nouvelle étape afin de se doter de sa première politique de participation citoyenne. En effet, pour tout le mois de juin, la Ville invite les Brossardoises et Brossardois à remplir un court questionnaire afin de partager ce que représente la participation citoyenne à leurs yeux. Les réponses des citoyennes et citoyens permettront notamment de :

découvrir les sujets sur lesquels la population souhaite être consultée;

connaître le niveau d’importance qu’elle accorde aux activités de consultation;

déterminer les méthodes de consultation à privilégier.

Le questionnaire est accessible en tout temps à brossard.ca/participation. Une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ échangeable dans un commerce de Brossard sera tirée au sort parmi toutes les personnes qui auront rempli le sondage.

Vers une première politique de participation citoyenne

La Ville de Brossard avait entamé une démarche visant à se doter d’une politique de participation citoyenne en 2019, avant d’être interrompue en raison de la pandémie de COVID-19. Brossard a relancé le projet en mai 2022 dans le but de développer une politique de participation citoyenne qui vise à :

encourager les citoyens à prendre part au processus décisionnel de la Ville;

favoriser le dialogue entre la Ville et la population;

offrir un cadre selon la nature des projets proposés par la Ville.

La Ville proposera différentes activités dans le but de recueillir une variété de points de vue auprès des citoyens, des employés de la Ville et des élus municipaux. Ces renseignements recueillis permettront à Brossard d’établir les fondements de sa politique de participation publique, le tout dans le but que celle-ci soit à l’image et à la hauteur des attentes de tous les Brossardois.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515