Boucherville lance un projet pour aider 50 ménages à réduire leur empreinte carbone

Courtoisie Ville de Boucherville

Accordant une grande importance à l’environnement, la Ville de Boucherville offre un nouveau service d’accompagnement pour une cinquantaine de ménages bouchervillois souhaitant modifier leurs habitudes afin de diminuer leur empreinte carbone dans la vie quotidienne.
 
Mandaté par la municipalité, l’organisme Fous de Nature accompagnera les citoyens participants vers des changements d’habitudes personnalisés de septembre à décembre 2025. Les participants auront également un accès exclusif à la nouvelle application Web Pasfou. Elle leur permettra de calculer leur bilan carbone, leur recommandera des gestes simples, concrets et motivants à poser, leur suggérera des astuces et des ressources pour en apprendre davantage ! Cette démarche s’adaptera à la réalité de chacun en fonction des intérêts et de la disponibilité des participants. Des rencontres avec les autres ménages participants sont également prévues pour permettre les échanges et le partage d’expériences.
 
COMMENT PARTICIPER ?

La Ville est à la recherche de 50 ménages de tout type (personnes seules, couples, familles, etc.) La période de candidature se termine le 24 août 2025. Les citoyens qui souhaitent participer au projet doivent remplir le formulaire de candidature disponible au fousdenature.ca/pasfou.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: