Boucherville invite la population à soutenir la 23e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Courtoisie de la Ville de Boucherville

La Ville de Boucherville est fière de soutenir, pour une 23e année, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Elle invite les Bouchervilloises et les Bouchervillois à se joindre à ce grand mouvement de solidarité afin de venir en aide aux personnes en situation précaire, et à donner généreusement du 18 novembre au 30 décembre prochains.
 
Les citoyens peuvent contribuer à la Grande Guignolée de plusieurs façons :

  • La traditionnelle collecte de rue

La collecte de rue se tiendra le 5 décembre prochain. Plusieurs bénévoles sillonneront les grandes artères de la ville pour solliciter des dons.

  • Dons en ligne

Les dons en ligne au ggmrs.org/dons sont une manière facile et rapide de contribuer. Ces derniers sont une précieuse source de revenus pour l’organisme.

  • Dons en argent et en denrées non périssables

Du 18 novembre au 30 décembre, les citoyens sont invités à faire des dons en argent ou en denrées non périssables chez Maxi et chez Provigo.
 
Tous les dons seront remis à 21 organismes accrédités, dont le Comité d’entraide de Boucherville, qui aident les personnes défavorisées et qui offrent du dépannage alimentaire de façon soutenue. Pour plus d’information : guignoleerivesud.org.
 
Deux campagnes pour le bien-être des plus démunis sur le territoire de Boucherville
En plus de la campagne de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, une autre campagne se déroule à Boucherville à la veille du temps des Fêtes. Il s’agit de la Guignolée de Boucherville, qui vise plus particulièrement à soutenir les 1 400 familles bouchervilloises vivant sous le seuil de la pauvreté. Les citoyens intéressés peuvent également visiter le guignoleeboucherville.com pour plus d’informations sur les différentes façons de contribuer à cette campagne.
 
« Comme le rappellent malheureusement trop souvent les médias, les besoins en aide alimentaire n’ont jamais été aussi importants et Boucherville n’y fait pas exception. J’encourage donc tous ceux et celles qui ont la chance de pouvoir aider à se montrer généreux en contribuant aux succès de cette 23e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Pour l’occasion, la Ville encourage tout son personnel à contribuer activement à la campagne de financement en participant aux collectes de dons qui se tiendront le jeudi 5 décembre. J’en profite d’ailleurs pour remercier les bénévoles dévoués, les précieux partenaires et tous ceux et celles qui offrent de leur temps ou de leur argent dans le cadre de ces campagnes. Tous les dons comptent et ils font une réelle différence dans la vie des gens », a mentionné Jean Martel, maire de Boucherville.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: