Bien-vivre ensemble à Beloeil : « Le civisme : l’affaire de tous ! »

Courtoisie Ville de Beloeil

Afin de favoriser le bon voisinage, la Ville de Beloeil déploie une campagne de communication visant à sensibiliser les citoyens aux enjeux liés au manque de civisme entre voisins.

Sous le thème « Le civisme : l’affaire de tous », la campagne colorée et ludique est accompagnée de phrases fortes qui illustrent bien les gestes problématiques les plus fréquents vécus par le voisinage.

« Cette campagne de sensibilisation a pour but d’inspirer les gens à entretenir des relations harmonieuses avec leur voisinage, ainsi qu’à respecter la réglementation municipale. Établissons ensemble un code de conduite favorisant la vie en communauté, la tolérance et le respect de chacun », souligne Madame Nadine Viau, mairesse de la Ville de Beloeil.

Le civisme au quotidien : comment être un bon voisin?

La campagne de sensibilisation mise sur quatre éléments fréquemment identifiés comme pouvant être irritants pour le voisinage, soit le bruit des appareils d’entretien extérieurs, les feux de foyer extérieurs, le bruit généré par une fête extérieure, et le civisme sur la route.

Lors de situations particulières, nous vous recommandons par exemple d’informer vos voisins si vous faites des travaux qui seront bruyants ou si vous accueillez plusieurs invités pour une soirée festive. En plus de favoriser le bon voisinage, le but est de créer des occasions d’échanges facilitant la communication entre voisins.

La campagne sera déployée de plusieurs façons afin d’être vue et appliquée par le plus grand nombre de citoyens, que ce soit par l’affichage dans la Ville, sur notre site Web ou sur les réseaux sociaux. Le déploiement sera réalisé progressivement dans les prochaines semaines.

La Ville de Beloeil souhaite ainsi contribuer au maintien de la qualité de vie qui est si chère pour tous les citoyens. Pour consulter la campagne et la règlementation reliée à celle-ci, consultez le beloeil.ca/civisme.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: