Beloeil : fin de la période de grâce pour les frais de retard à la bibliothèque à compter du 1er février

Courtoisie Pexels

Après plusieurs mois d’amnistie, la Ville de Beloeil met fin à la période de grâce pour les frais de retard à la bibliothèque municipale à partir du 1er février. Toutefois, les citoyens sont invités à ramener tous leurs documents sans aucuns frais d’ici cette date.

Depuis le début de la pandémie, la bibliothèque municipale a temporairement suspendu l’application des amendes pour les documents rapportés en retard. Néanmoins, les documents retournés à partir du 1er février prochain seront de nouveau soumis aux frais de retard prévus. Afin d’éviter des frais de retard, les citoyens sont invités à retourner leurs prêts sans frais à la bibliothèque d’ici la fin janvier pendant les heures d’ouverture, ou dans la chute extérieure prévue à cet effet.

Les frais de retard sont de 0,10 $/jour/document pour un maximum de 10,00 $ par document. Les frais de retard visent à encourager le retour des documents et à offrir un accès équitable aux différentes ressources. L’équipe de la bibliothèque municipale de Beloeil a instauré plusieurs mesures pour vous aider à gérer vos emprunts de documents et ainsi éviter les frais de retard. Par exemple, des avis de courtoisie, qui rappellent l’échéance des emprunts, sont envoyés par courriel aux usagers qui ont une adresse électronique valide inscrite à leur dossier.

En rapportant vos documents à temps, vous contribuez au bon fonctionnement de la bibliothèque et permettez à tous d’en profiter !

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515