Beloeil enrichit sa collection municipale avec trois nouvelles œuvres

Courtoisie Ville de Beloeil - Promesses du temps perdu no.4

La Ville de Beloeil est heureuse d’annoncer l’enrichissement de sa collection municipale avec l’acquisition de trois nouvelles œuvres d’art.

La première, intitulée GR 113, est une gravure à l’eau-forte réalisée au burin, avec l’utilisation d’oxydants et de vernis sur acier, créée par l’artiste Amer Rust.

Courtoisie Ville de Beloeil

La seconde, baptisée Promesses du temps perdu no.4, est une œuvre contemporaine de l’artiste beloeilloise Julie Picard, composée de divers matériaux, le tout encadré.

La troisième œuvre, Picaflores III, est une création acrylique laquée d’époxy sur canevas de coton, réalisée par l’artiste beloeilloise Johanne Blaquière.

Courtoisie Ville de Beloeil

Ces œuvres ont été soigneusement installées, les deux premières au rez-de-chaussée du centre des loisirs, et celle de Johanne Blaquière dans le bureau de la mairesse à l’hôtel de ville.

Pour découvrir ces œuvres ainsi que d’autres trésors artistiques de la collection municipale, nous vous invitons à visiter la page dédiée du site Internet de la Ville de Beloeil : https://beloeil.ca/divertir/loisirs- culture-et-vie-communautaire/patrimoine/collection-municipale/.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: