Beauharnois ferme le parc à chiens situé au parc Bissonnette pour des raisons de sécurité

Courtoisie Ville de Beauharnois

Beauharnois annonce la fermeture du parc à chiens situé au parc Bissonnette, derrière l’aréna et adjacent aux terrains de baseball, à compter du jeudi 17 octobre. Cette décision a été prise en raison d’incivilités répétées observées sur le site, compromettant ainsi la sécurité et le bien-être des animaux, de leurs maîtres et des résidents du secteur. 

Malgré nos efforts pour sensibiliser les utilisateurs à l’importance du respect des lieux, la Ville a pu constater une augmentation des comportements inappropriés, tels que le non-respect des règles d’hygiène et de sécurité. Afin de garantir un environnement agréable pour tous, le conseil municipal a jugé nécessaire de fermer le parc à chiens à cet endroit. 

La Ville s’engage à trouver un autre lieu plus approprié pour l’implantation d’un éventuel parc à chiens sur son territoire, le tout dans l’objectif d’identifier des solutions durables et permettre aux propriétaires canins de fréquenter des espaces sûrs et agréables pour les activités canines. 

Beauharnois remercie les résidents pour leur compréhension et leur coopération. Des informations supplémentaires sur la réouverture d’un nouveau parc et les nouvelles initiatives seront communiquées éventuellement. 

Pour toute question, veuillez contacter le Service des communications de la Ville au 450 429-3546, poste 228 ou par courriel à communications@ville.beauharnois.qc.ca

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: