C’est lors de la séance de mars dernier que le conseil municipal de la Ville de Beauharnois a fièrement annoncer qu’il octroyait un don de 3 000 $ à la Fondation du Cégep de Valleyfield.
Ce don servira à bonifier le programme de bourses, à payer une partie du transport en commun pour les étudiants qui en font la demande et au programme d’aide à l’acquisition d’un ordinateur portable.
La Fondation du Cégep de Valleyfield à comme mission de permettre au plus grand nombre possible de jeunes et d’adultes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent d’accéder à un enseignement supérieur de qualité. La Fondation aide à renforcer l’action éducative du cégep sur le territoire, développer les programmes d’enseignement dans les centres d’études supérieures, moderniser les lieux dédiés aux étudiants, soutenir les initiatives à caractère pédagogiques et assurer l’octroi de bourses de mérite et de persévérance.
Grâce aux dons comme celui de la Ville de Beauharnois, la Fondation du Cégep de Valleyfield redonne 200 000 $ par année à ses étudiants. Ce don aura donc un impact positif sur la vie des étudiants de Beauharnois, qui sont nombreux à se rendre à Valleyfield pour leurs études supérieures.
« Faire des études supérieures, c’est s’offrir la possibilité d’accéder à de bons emplois, mais aussi de développer sa culture, favoriser l’innovation et d’ouvrir son esprit. Le Cégep de Valleyfield fait partie des institutions fréquentées par nos Beauharlinoises et Beauharlinois, et si cette contribution peut aider quelques étudiants à alléger un tant soit peu le fardeau de leurs études, c’est mission accomplie. », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.
Nombreux organismes bénéficient chaque année de dons ou subventions octroyés par la Ville. Événements, organismes, jeunes sportifs, et nombreux autres ; la Ville est fière de soutenir sa communauté.
Sur la photo, de gauche à droite : Patrick Tanguay, vice-président de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Alain Dubuc, maire de Beauharnois et Yves Trottier, directeur général de la Fondation.